Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir  de Mamzelle Hell
2 mars 2011

Ma peau, ses soins et son hydratation..

 Aujourd'hui, je viens vous parler peau, soins et hydratation..


En effet, autant je suis totalement accro au Makeup, autant niveau soins ce n'était pas trop ça jusqu'a ce que je vois apparaitre des ridules ainsi que des dartres sur mon visage..

Mais avant toute chose : Petit retour dans le temps !

 

Il faut savoir que plus jeune, j'avais une peau à problème, très sèche et complètement deshytratée (Comprendre une tonne de boutons) que j'avais décidé de soigner avec du Biactol&co.

Voyant que sur moi,cela ne fonctionnait pas, j'ai donc décidé d'utiliser un simple produit nettoyant pour mon visage .Curieusement, cela a fonctionné car j'avais de suite moins de bouton.

Vous me direz : Mais quel est ce fameux produit?!


Un produit basique, pas cher, que l'on trouve partout aux alentours de 5 euros :

Le gel désincrustant Nivea Clean deeper


nivea_visage_young_clean_deeper_gel_nettoyant_dsincrustant_29244367

 

Son effet ?Eliminer les impuretés du visage et prévenir leur réapparition.

Pendant des années, je me suis contentée de ça, bien contente d'avoir 5 euros à mettre uniquement pour avoir un joli visage..

 

 

Seulement voila..J'ai grandit (et vieillit forcément), et ma peau d'un coup à commencé à se transformer.

Un matin, je me suis reveillée avec des ridules et des dartres et forcément : Ca fait mal !

C'est alors que j'ai commencé à m'intéresser un peu plus aux soins du visage pour éviter le carnage..

Après pas mal d'essai (Du basique 3 temps de clinique, en passant par des masque hyper hydratant Dior & Co), j'ai enfin trouvé une routine de soins pour le visage acceptable.


Petit topo :


Une fois par semaine, je me fais un petit gommage avec ce que je juge être "du pas cher et génial".

J'utile donc le : Gommage doux purifiant de Avène (13/14 euros)


7466322


Je l'ai choisis pour la marque (Bah oui Avène...) mais également pour le fait qu'il soit doux.

Depuis, je suis accro car il ne m'arrache pas la peau !

 

 

 

Ensuite, je fais un masque hyper hydratant (car ma peau est hyper déshydratée).

J'ai trouvé mon bonheur chez Guerlain avec le super Aqua-Mask (48 euros les 75 ml)


m54905_P40202_princ_hero

 

Sa texture est très agréable à l'application ,très fraiche et l'odeur est assez plaisante.Pour couronner le tout, il hydrate vraiment bien.Le seul gros HIC est forcément le prix.S'il vous tente, je vous conseille de l'acheter avec une réduc chez Sephora !

 

Pour nettoyer ma peau chaque jour, j'opte pour différents produits que j'alterne en fonction de mon humeur du jour :


m36544_P18506_princ_hero

 

Le pchiiit magique de Garancia (30 euros les 100ml) est un produit que j'aime énormément.Je dois avouer que je l'ai pris car j'en avais entendu parler auprés de nombreuses blogueuses et pour une fois, je ne suis pas deçue !

J'aime sa texture "mousse" agréable à appliquer sur le visage, la magie (c'est à dire la rapidité du produit = 30 secondes) et surtout le rendu final : Une peau éclatante et lisse !

Seul Hic : Lorsqu'on le laisse poser trop longtemps, la mousse fond un peu trop et ça chatouille la peau.

 

J'alterne donc toujours le nettoyant nivea et le pchiit magique de garancia ce qui me nettoie parfaitement la peau !

 

Une fois le nettoyage fait, j'applique un sérum.

Pour le jour, le Génifique de Lancôme (100 euros les 50 ml)

Il n'a aucun effet sur moi, mais vu le prix, je le fini.

m108987_P80709_princ_hero

 

Pour le soir, je met un autre sérum : Advanced Night Repair - Complexe de Réparation Synchronisée de Estée Lauder ( 103 euros les 75 ml)

Autrement dit, le produit ultra connu, ultra cher mais qui fonctionne très bien :)

m100538_P88315_princ_hero

 

Passons maintenant à l'hydratation , autrement dit, le plus important.

Encore une fois, j'alterne : Un produit de jour, un produit de nuit.

 

Pour le jour, je prend :

La crème fraîche suractivée Peaux sèches de Nuxe ( 30 euros les 60 ml)

img19323

 

Elle est hyper hydratante , pas trop cher, et ma peau l'adore, surtout en hiver !

De plus le prix n'est pas trop excessif.Seul Hic : Le pot pas très hygiénique..

 

Pour le soir, j'utilise une crème basique qui me convient bien. (Niveau prix/effet)

Le Soin de Nuit régénérant de Nivea (7 euros les 50 ml)

img31584

Peut-être pas la meilleure mais, elle à le mérite de me convenir !

Pour finir, matin et soir, j'applique toujours un contour des yeux.

C'est un geste que je vous recommande VRAIMENT de faire, même si vous êtes jeune.

Pour ma part, j'utilise le Soin Apaisant contour des yeux de Avène ( 14 euros les 10 ml)

img3197

 

Il n'a rien de spectaculaire mais il apaise le contour des yeux et c'est tout ce que je lui demande.


Comme vous pouvez le constater, j'utilise divers produits qui me permettent de garder encore (un peu) ma peau de bébé.

N'oubliez pas que pour certains produits (Nuxe,Avène&co) il existe des parapharmacies sur le net pour les acheter moins cher).

 

Le conseil de la fin : Hydrater votre peau à fond,qu'importe votre âge .

 

Mamzelle Hell


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité